Des «contraintes» annoncées à l’aéroport de Luxembourg

Des «contraintes» annoncées à l’aéroport de Luxembourg
Luxair

Les premiers travaux de préparation pour la rénovation de la piste d’atterrissage et de décollage à l’aéroport du Luxembourg ont commencé vers la mi-mai 2018. Ces travaux seront réalisés pendant la nuit jusqu’à la mi-septembre, par plusieurs phases de plusieurs semaines chacune. Pendant ces travaux, l’aéroport de Luxembourg sera fermé, c’est-à-dire qu’aucun avion ne pourra s’y poser.

Des vols entrants ayant subi des retards ne seront donc pas autorisés à atterrir en-dehors des horaires fixés pour les travaux et devront être déviés vers un aéroport de proximité. Les raisons pour ces retards éventuels peuvent être multiples, que ce soit l’encombrement d’aéroports de départ, l’intensité du trafic aérien, les conditions météorologiques, des grèves, etc.

Luxair a d’ores-et-déjà mis en place une multitude de mesures pour minimiser les inconvénients pour ses passagers. En cas de déviation d’un vol vers un aéroport de proximité, les passagers seront pris en charge et rapatriés par bus vers l’aéroport de Luxembourg.

Luxair est bien préparé pour gérer ces situations exceptionnelles et être au service de ses passagers. Luxair fera tout son possible pour minimiser d’éventuels inconvénients pendant cette période contraignante.

« Luxair est bien préparé pour gérer ces situations exceptionnelles et être au service de ses passagers. Luxair fera tout son possible pour minimiser d’éventuels inconvénients pendant cette période contraignante », indique la compagnie aérienne dans un communiqué.

Chargement
Tous

En direct

Le direct